En tapant "the nobs" sur youtube vous tomberez sur des vidéos de Led Zeppelin en concert issues de bootlegs (enregistrement "pirate" (sic) ou unofficiel). Les titres des vidéos sont des références aux paroles ou autres indices permettant de retrouver quel est le morceau interprété. Je trouve ce petit "jeu" qui s'ajoute au visionnage des vidéos "the nobs" plutôt amusant (bon, ça n'engage que moins hein...). Le seul problème c'est que souvent on ne sait pas de quels bootlegs sont tirées les vidéos.

Ce soir pour vous ce sera Kashmir, le 25 Mai 1975 à Earl's Court (tiré donc, d'on ne sait quel bootleg, sûrement "Demand Unprecedented In the History of Rock Music" vu la piètre qualité de l'image) :





Le Kashmir de la veille se trouve très facilement sur youtube, et il est globalement reconnu que le concert dont il est extrait est meilleur que celui du 25 (certains trouvent que Plant parle trop dans ce dernier...). Il est vrai que le 24 No Quarter et Dazed and Confused sont anthologiques, mais pour le reste Plant chante moins bien, de manière générale, que le lendemain.
De toute façon les deux concerts sont indispensables, alors bon...

A noter un petit détail : Led Zeppelin est le plus grand groupe de tous les temps (oui, c'est puéril) et le live est la "partie immergée" de ce groupe, qui révèle une richesse plus grande encore que ses albums studios.
Et ils lisaient Nietzsche et discutaient avec Burroughs (de la Beat Generation), trop forts !!!

7 Comments:

  1. The Ermit said...
    Michel Onfray approuve les bootlegs de Led Zep ?...
    DT said...
    Michel Onfray est fan de Led Zeppelin et a la plus grande collection de bootlegs du Dirigeable, c'est bien connu.
    The Ermit said...
    et au fait, euh... c'est qui Michel Onfray ?...
    DT said...
    Tu vis pas en France ou quoi mimite ?

    Michel Onfray c'est le plus grand philosophe vivant à l'heure actuelle, et il est Français !
    The Ermit said...
    j'en ai rien à foutre des philosophes, moi. C'est nul les philosophes :P
    The Ermit said...
    au fait, tu m'as raconté une menterie, parce que "le plus grand philosophe vivant à l'heure actuelle, et il est Français !", tout le monde sait que c'est Bernard-Henri Lévi :P
    DT said...
    Seigneur Dieu, bien sûr que non.

    BHL n'est qu'un vulgaire publiciste. Michel Onfray lui est un vrai philosophe, qui n'écrit certainement des livres pour gagner de l'argent.

Post a Comment